balade lacustre (août 2022)

Posté Par Philippe le 25.08.2022 | 0 commentaire


Croisières sur trois lacs, du train, des bus, … Voilà en résumé notre journée …

Chaque fois que nous venons dans la région du lac des Quatre-Cantons, nous repartons toujours un petit frustré de ne pas pouvoir passer plus de temps sur ce lac. Parfois nous prenons le bateau, mais pour un tout petit trajet. Cette fois nous voulons le faire dans sa presque intégralité.

Nous prenons donc le train pour Lucerne. En sortant de la gare nous avons le temps pour une petite balade en ville. Puis nous marchons vers le débarcadère pour embarquer sur le bateau à vapeur “Uri” qui va nous emmener jusqu’à Flüelen, avant de revenir sur Brunnen. L’aller sur l’Urnersee se fait sur la rive ouest et le retour sur la rive est.

Après un peu plus de trois heures sur le bateau, nous sortons à Brunnen. Le temps de rejoindre la gare, nous montons dans le train en direction d’Arth-Goldau. Là nous prenons le bus pour rejoindre la pointe sud du lac de Zoug.

Trois minutes pour descendre du bus et monter dans le bateau. Ouf réussi …

Nous voici maintenant sur un lac plus calme, bordé de colline et de plaine, contrairement au lac des Quatre-Cantons qui, dans sa partie uranaise, voit de hautes falaises plonger dans ses eaux turquoises.

A Zoug nous descendons et marchons jusqu’à la gare pour prendre le train en direction de Zürich. Nous descendons à Thalwil pour aller chercher le bateau qui va nous amener finalement à Zürich.

Toutes les photos ici.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.