Après notre longue balade en vélo à travers les collines de l’Emmental, nous avons décidé de nous “reposer” et de partir à la découverte des ponts en bois couverts de la région.
Lire plusTroisième sortie lacustre de l’année entre Lausanne et Chillon.
Lire plusUne excursion au Jungfraujoch par une superbe journée d’automne. Que demander de plus …
Lire plusNous continuons notre “exploration” des voies navigables de Suisse. Après avoir pris le bateau sur trois lacs la semaine passée, nous optons aujourd’hui pour une descente de rivière. Nous allons descendre l’Aar de Bienne à Soleure.
Lire plusCroisières sur trois lacs, du train, des bus, … Voilà en résumé notre journée …
Lire plusDans son jardin, le sculpteur suisse Bruno Weber a concrétisé ses rêves fantastiques en créant d’innombrables sculptures géantes, coulées dans du béton aux couleurs vives. Non seulement peut-on y admirer ces œuvres qui semblent surgir d’un conte de fées, mais aussi marcher sur elles et même s’y installer. Le portail s’ouvre sur un monde magique, fait de sculptures monumentales représentant des créatures fantastiques aux mille couleurs: des structures en béton armé, peintes dans des tons vifs et décorées de flamboyantes tesselles de mosaïque. «L’Espagne a Gaudì avec le parc Güell, l’Italie, Niki de Saint Phalle avec le jardin des Tarots, et la Suisse a Bruno Weber avec le parc Bruno Weber», explique Maria Anna Weber, la veuve de l’artiste.
Lire plus