L’île d’Ogoz à pied (avril 2024)

Posted By Philippe on 02.04.2024 | 0 comments


Il y a quinze jours j’étais déjà venu voir cette curiosité. Aujourd’hui le lac est encore un peu plus bas (un mètre de moins !). Ce n’est pas grand-chose mais cela nous a permis d’aller d’aller sur la petite île en face des ruines d’Ogoz les pieds au secs … La dernière fois cela n’était pas possible.

En passant sur le viaduc de l’autoroute, un peu avant la sortie de Rossens lorsqu’on va en direction de Fribourg, on remarque que le parking pour l’île d’Ogoz à l’air très rempli. Nous décidons donc de d’abord aller sur la rive opposée, plus précisément à Pont-la-Ville, pour aller marcher sur les bandes de terre émergées en face de l’île.

Ici il n’y a personne ! La vue sur les ruines des tours sur l’île est très sympa.

Sur le chemin du retour vers Rossens, nous en profitons pour faire une petite halte pour aller traverser le pont suspendu près du barrage.

Vers 17 h nous arrivons finalement au parking nettement moins rempli que deux heures plus tôt. Comme la dernière fois nous allons jusqu’à l’île et montons sur les tours. La lumière de cette fin d’après-midi donne une belle atmosphère au lieu.

Toutes les photos ici.

pour toutes les informations historiques sur l’île d’Ogoz voir ici.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.