Sommet des Diablerets (mars 2022)

Posté Par Philippe le 24.03.2022 | 0 commentaire


Gravir le plus haut sommet des Alpes Vaudoises ! Une course facile dans un cadre grandiose !

Depuis le col du Pillon, les deux téléphériques nous permettent d’atteindre rapidement (et sans efforts) 2944 m. Avant de mettre les skis nous profitons de l’occasion d’être ici pour traverser le Peak Walk, Le seul et unique pont suspendu, qui relie deux sommets !

Avant de mettre les peaux, nous profitons de l’occasion pour faire quelques pistes pour se chauffer les jambes. Le sable du Sahara transporté par les vents il y a une semaine est encore bien visible (voir ici les informations fournies par MétéoSuisse le 15 mars). Depuis l’arrivée de la longue remontée mécanique qui arrive un petit peu en-dessous du sommet du Dôme, nous commençons par descendre légèrement vers le Sud puis nous équipons pour la montée. Comme il fait déjà relativement chaud, la neige est déjà en train de se ramollir.

La montée est relativement régulière et facile. Après une petite heure nous arrivons enfin au sommet des Diablerets. La vue à 360° y est magnifique ! Nous profitons de l’endroit désert ce jeudi pour pic-niquer.

Le retour sur le domaine skiable se fait par le même itinéraire. Le soleil a bien ramolli la neige !

Avant de redescendre au col du Pillon, et comme les conditions de skis sont magiques, nous faisons encore quelques pistes.

Belle journée mêlant skis de piste et skis de randonnée.

Il y a un autre itinéraire est possible pour rejoindre le sommet. Depuis l’arrivée d’un des deux remonte-pentes, chausser les peaux de phoque. Le long de la crête, gagner un col en désescaladant quelques petites barres rocheuses (présence de petites cordes fixes, mais méfiance !), puis continuer le long de la falaise du Dôme vers le sommet des Diablerets à 3210 mètres.

carte interactive de la région

altitude de départ: 2900 m

altitude d’arrivée: 3210 m

altitude minimale: 2900 m

altitude maximale: 3210 m

dénivelé positif: +400 m

dénivelé négatif: -400 m

temps de parcours: 2 h 00

distance totale: 5000 m

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.