Rochers-des-Rayes (juillet 2016)

Posted By Philippe on 05.07.2016 | 0 comments


Enfin une belle journée propice à une balade. Après un mois de juin catastrophique du point de vue météo, ce début juillet s’annonce bien.

Pour une reprise je me suis décidé pour une petite rando à dans les préalpes (en partie fribourgeoise et en partie vaudoise). Mon choix s’est porté sur Les Rochers-des-Rayes.

Après avoir posé la voiture au Gros-Mont, je suis le chemin carrossable qui mène jusqu’aux Ciernes Picat en dessus de Rougemont. Après 45 minutes de marche à plat, je prends le chemin à gauche en direction du Chalet des Sauges. A partir de là le chemin s’élève et passe à flanc de coteau pour rejoindre la Montagne au Manges. A partir de là je suis la crête en longeant un vieux mur en pierres sèches. A la fin du mur je débouche au bas du pré du Rocher de la Raye, un superbe panorama se déploie sur les Alpes bernoises et sur la Chaîne des Vanils. Je continue encore à suivre le chemin qui passe sous la pointe de Combette et rejoins le col de Pertet à Bovets qui me permet de redescendre dans le vallon de Gros Mont.

toutes les photos ici

carte du parcours, parcours pour GPS

altitude de départ: 1368 m

altitude d’arrivée: 1368 m

altitude minimale: 1368 m

altitude maximale: 2017 m

dénivelé positif: +760 m

dénivelé négatif: -760 m

temps de parcours: 4 h

distance totale: 14300 m

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.