Pour la dernière sortie en peaux de phoque de la saison nous avons décidé de nous attaquer au Wildstrubel depuis la Gemmi (au-dessus de Loèche-les-Bains).
Après presque deux semaines de grand beau et de chaleur nous nous retrouvons à Loèche sous une pluie fine et dans le brouillard. Il a même neigé un peu …
Peu enthousiastes, nous prenons la cabine qui nous amène au col de la Gemmi (à 2340 m). Le brouillard est bien au rendez-vous. De plus un petit grésil nous pique le visage. Il paraît toutefois que la météo va s’améliorer … On veut bien le croire.
Dans une premier temps nous pensions faire, le premier jour, le Daubenhorn avant de rejoindre la cabane de Lämmeren. Au vu de la situation météo nous partons directement sur la cabane. Nous ferons une autre petite course l’après-midi si la météo est meilleure.
Après avoir déposé un peu de matériel à la cabane et mangé quelque chose, nous prenons la direction du Rote Totz Lücke. Le ciel s’est dégagé et le soleil tape fort.
Le deuxième jour, nous nous levons à 6h15. Par les fenêtres nous voyons un ciel bien couvert. C’est pas ce que la météo avait annoncé !
Presque tout le monde est déjà debout. Les premiers randonneurs sont même déjà en train de chausser les skis. Nous déjeunons tranquillement et vers 7h15 nous nous mettons en route. Rapidement nous rattrapons ceux qui sont partis avant nous.
Après 2h15 de montée nous arrivons au sommet. Étonnamment nous sommes les premiers. On est monté vite, mais quand même …
Le brouillard s’épaissit de plus en plus. Nous décidons de ne pas nous éterniser. La descente commence dans une neige très cartonneuse, pas agréable. Mais rapidement nous retrouvons de la neige dure. La descente est alors bien plus aisée. Très rapidement nous nous retrouvons au niveau de la cabane. Il ne nous reste plus alors qu’à redescendre jusqu’au Lämmenrenboden et à retourner sur le col de la Gemmi pour reprendre la cabine.
La météo a été bien capricieuse aujourd’hui. Nous avons vraiment tout eu (ciel couvert, brouillard, soleil)
Toutes les photos ici.
1er jour :
Le parcours du 1er jour (de la Gemmi à la cabane (en jaune) et de la cabane au Rote Totz Lücke (en rouge); le retour vers la cabane s’est fait par le même itinéraire) :
carte interactive de la région (tracé approximatif)
altitude de départ: 2340 m
altitude d’arrivée: 2501 m
altitude minimale: 2283 m
altitude maximale: 2830 m
dénivelé positif: +640 m
dénivelé négatif: – 460 m
temps de parcours: 4h
distance totale: 10000 m
2ème jour :
carte interactive de la région
altitude de départ: 2501 m
altitude d’arrivée: 2340 m
altitude minimale: 2283 m
altitude maximale: 3234 m
dénivelé positif: +900 m
dénivelé négatif: – 1050 m
temps de parcours: 4h
distance totale: 11200 m
0 commentaires