- description et photos
- données du parcours
Dernier jour de décembre et les conditions de neige sont parfaites pour une course de basse altitude. Nous allons monter au sommet des Merlas au-dessus de Grandvillard, dans la vallée de l’Intyamon.
Nous laissons la voiture à Grandvillard et commençons par monter sur la route jusqu’à la petite chapelle au point 936. Là nous quittons la route et montons à travers les pâturages enneigés vers Chablets- Dessous puis Chablets-Dessus.
C’est en arrivant à l’alpage de la Chia que l’on retrouve le sentier d’été qui monte au sommet des Merlas. La “piste” d’hiver suit presque tout le long celui-ci.
Enfin le sommet. Nous y sommes arrivés en un peu moins de 3 h.
Pour descendre nous rejoignons le vallon entre le Van et les Merlas. La neige est encore assez poudreuse et la descente en est facilitée. Le but est de retrouver les Baudes le départ de nombreuses randonnées d’été.
Des Baudes jusqu’à Chablets-Dessus nous suivons la route en très léger faux plat descendant. Puis c’est la descente dans les pâturages jusqu’à la petite chapelle. Nous retrouvons ici la route qui va nous permettre de retrouver Grandvillard.
Belle sortie avec pas trop de monde en ce dernier jour de l’année.
carte interactive de la région
altitude de départ: 776 m
altitude d’arrivée: 776 m
altitude minimale: 776 m
altitude maximale: 1907 m
dénivelé positif: +1150 m
dénivelé négatif: -1150 m
temps de parcours: 4 h
distance totale: 10840 m
0 commentaires